RESERVER

Choisissez le type de chambre qui convient à votre séjour.

Demande de réservation
Arrivée
Arrivée
Départ
Départ
Ici, on vit avec le soleil et pour les plus lève-tôt d’entre vous la journée s’annonce riche.
48h à NICE

Premier arrêt: le Port de Nice

Ici impossible d’échapper au charme des « pointus », ces petits bateaux de 6 à 8 mètres sont littéralement des arcs-en-ciel posés sur la Méditerranée. Il en existe 80, dont certains sont plus que centenaires. Quai des Deux Emmanuels, 06300 Nice 

Longez la mer en direction de Coco Beach, et évadez vous via l’escalier de la pointe des Sans-Culotte pour une balade hors du temps. Là, la nature semble avoir repris tous ses droits, le site protégé et sauvage, offre un parcours à couper le souffle : le sol irrégulier à la terre ocre, les marches sculptées dans la roche et les passerelles en bois, permettent de découvrir les splendeurs du littoral. Départ de la randonné 6-8 Avenue Jean Lorrain  

La Socca, emblème de la cuisine niçoise!

Retour à l’hôtel… enfin presque ! A quelques minutes à pied de la Place du Pin, se cache l’un des endroits phares où goûter l’un des trésors culinaires locaux : la socca ! Cette galette à base de farine de pois chiches, d'eau, de sel et d’huile d'olive est un régal pour les papilles ! A déguster bien chaude & sans modération (vegan & sans gluten). La Socca d'or, 45 Rue Bonaparte

Cap sur le vieux Nice

Ses ruelles étroites et colorées regorgent de commerces artisanaux, de cafés et de trésors cachés et en font le lieu parfait pour flâner et côtoyer les locaux et les touristes dans un joyeux brouhaha de vie. 

Mais avant d’attaquer la visite arrêtez-vous quelques minutes au Cafés indien, trois générations de torréfacteurs passionnés ont fait de ce lieu un repère convivial aux effluves envoutantes. 35 Rue Pairolière 

Vous ne pouvez pas quitter le vieux Nice sans fouler le sol du Palais Lascaris. Édifié au milieu du XVIIe siècle, c’est sans aucun doute l’un des monuments baroques les plus remarquables de la ville. Ses salons luxueusement décorés mais surtout son escalier monumental orné de fresques valent vraiment le détour. Tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h. 15 rue Droite 

Colline du château et apéro FOAM pour finir la journée

S’il vous reste un peu d’énergie, grimpez au sommet de la colline du château. D’ici la vue sur la ville est imprenable et les couchers de soleil majestueux. Du vieux Nice vous trouverez plusieurs accès pour y monter. Point de vue  

Passez par la pointe de Rauba Capeu (littéralement "Le voleur de chapeau" en niçois, tenez le votre à la main si il y a du vent!) pour rentrer à l'hôtel. Pointe de Rauba-Capeu  

Mais avant de vous lover dans les bras de Morphée, arrêtez-vous dans notre bar à bière et manger FOAM, dégustez-y une ou plusieurs de nos bières ! Une ôde à la découverte. 

MAMAC et Coulée verte

Bon matin ! 

Avant de quitter l’hôtel, demandez à la réception de vous réserver la visite de l’opéra de Nice à 16h…(vous allez A-DO-RER !)

Direction le MAMAC. Le musée sublime l’art des années 1950 à nos jours. Ne manquez pas la vue panoramique qu’offre le toit-terrasse au dernier étage. MAMAC, Place Yves Klein , Fermé le lundi.

 

Autre incontournable d’une virée dans la capitale azuréenne : le Pan Bagnat ! 

Il est l'un des symboles de la gastronomie niçoise et figurez-vous que l’une des meilleures adresses pour en déguster un vrai de vrai se trouve à côté du MAMAC. 

Pour la petite histoire, en occitan, « pan bagnat » signifie « pain baigné ». A l’époque ce sandwich était réalisé avec du pain rassis que l’on mouillait d’eau, et si ce repas était un plat du « pauvre » il est aujourd’hui baigné d’huile d’olive et a tout d’un festin ! Installez-vous à la terrasse du restaurant Lou Balico pour le savourer. 

Lou Balico, 20 Avenue Saint-Jean-Baptiste, 06000 Nice. Fermé le lundi 

 

Petite promenade digestive le long de la coulée verte, véritable poumon de verdure de la ville. Elle vous conduira jusqu’à la célèbre Place Massena, avant de bifurquer sur …(roulement de tambours) le Cours Saleya et son marché !

 

Classé parmi les marchés d’exception en France par le Conseil National des Arts Culinaires, chaque jour, s’y activent des dizaines de maraichers. Mais le clou du spectacle est, sans aucun doute, le marché aux fleurs. Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Cours Saleya - 06300 Nice de 6:00 à 17:30 sauf les lundis

 

 

Finissez la journée en beauté…

Mais, avant de vous attabler à la terrasse d’un bar du cours Saleya ou des Ponchettes foncez visiter le mythique Opéra de Nice ! Bâti il y a plus de 130 ans, il est classé monument historique depuis 1992. La visite qui dure environ 1h30 est un délice pour tous les sens !

(Opéra de Nice, visites uniquement sur réservation, 1, place Pierre Gautier - Vieux Nice - Du lundi au jeudi 8 h 30 à 17 h - le vendredi 8 h 30 à 15 h 45)

 

Enfin, récupérez l’immanquable Promenade des Anglais, face à la mer tournez sur votre gauche puis suivez le littoral jusqu’au port. Vous voilà de retour près de l’hôtel du Pin où vous avez passé nous l’espérons un merveilleux séjour !